Questions fréquemment posées (QFP) en anglais (FAQ) Frequently asked questions
Pourquoi mon compte est-il inaccessible ?
Il y a deux raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre compte est inaccessible. La première est que vous n’avez pas complété votre inscription avant la date limite (envoi du formulaire officiel d’inscription). La deuxième est que vous n’avez pas complété l’examen d’un cours ou que vous n’avez pas obtenu la note de passage. Ces deux éléments sont obligatoires pour pouvoir continuer votre formation. Dans tous les cas, vous pouvez vous réinscrire l’année suivante. {slider title="Puis-je obtenir un remboursement en cas d’abandon de la formation ou d’échec ?" class="green"} Non, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement lorsque vous abandonnez la formation ou que vous échouez un examen.
Quelles sont les dates d’examen ?
Les dates d’examen sont disponibles sur le site d’IBIF dans le menu «Calendrier». Les date sont aussi mentionnées par courriel à l'approche des périodes d'examen. Vous pouvez cliquer ici pour voir la grille des dates
Pourquoi je ne parviens pas à payer le cours ?
C’est seulement à partir de la date d'ouverture du cours qu'il est possible d'effectuer le paiement. Il n’est pas possible de payer le cours suivant avant cette date. De plus, il est essentiel de rappeler que vous avez une semaine pour payer un cours, soit jusqu'à six jours suivants la date de début du cours.
Dois-je envoyer les questionnaires au pasteur Bourgier?
Non, les questionnaires servent à votre préparation personnelle à l’examen. Si, toutefois, vous avez des questions particulières, vous pouvez les adresser au pasteur Bourgier par courriel.
Puis-je payer à l'avance les cours ?
Non. Afin d’éviter les remboursements en cas d’abandon ou d’échec d’un examen, le paiement à l’avance est impossible. Vous devez absolument faire un paiement mensuel pour chaque cours.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Les deux modes de paiement disponibles sont la plateforme PayPal ou par carte de crédit. Il n’est donc pas possible d’envoyer un chèque par la poste ou de faire un virement bancaire. Si, pour des raisons particulières, vous ne pouvez payer par un de ces moyens, veuillez communiquer par courriel avec nous.
Puis-je prendre une pause pendant l’examen ?
Oui, il est possible de prendre une pause pendant l’examen. Toutefois, lors de votre pause, vous ne devez pas fermer la fenêtre web de l’examen, car vous allez perdre le travail accompli.
Quelle est la durée de l’examen ?
L’examen dure en moyenne trois heures. Si vous avez besoin de plus de temps pour le compléter, vous pouvez prendre le temps supplémentaire, tout en évitant de fermer la fenêtre de l’examen avant de l’avoir terminé. De plus, l’examen est accessible durant cinq jours pour donner l’opportunité à tous les étudiants de le faire.
Quand vais-je recevoir mon résultat d’examen et comment puis-je accéder à ce résultat ?
Les résultats d’examen sont acheminés par courriel dans les plus brefs délais après la dernière journée de disponibilité de l’examen. Lorsque vous complétez votre examen, assurez-vous d'écrire correctement votre adresse de courriel dans l'espace prévu à cet effet afin de bien recevoir votre résultat.
Vais-je obtenir un diplôme ?
À la fin de chaque année de formation, un certificat est donné aux étudiants ayant complété tous les cours de leur niveau. Puis, à la fin des quatre ans de formation, un diplôme sera remis à tous les étudiants ayant complété la totalité des cours et des examens.