À propos

Création de l'Institut biblique Inter-Francophone

L’Institut Biblique Inter-Francophone a été créé afin de permettre à chaque chrétien d’étudier seul, à un rythme modéré, dans le confort de son foyer, la Parole de Dieu. En effet, la seule lecture de la Bible n’est pas suffisante pour la comprendre et l’assimiler. Nous devons l’étudier, approfondir nos réflexions afin de pouvoir bâtir notre vie sur le rocher de notre salut.

Les cours qui sont offerts à IBIF permettent à l’étudiant d’acquérir les connaissances bibliques dont chaque enfant de Dieu a besoin pour servir avec efficacité le Roi des rois, pour discerner les besoins, pour mettre à profit les dons et les talents que le Père a donnés.


Programme étudiant

Nous vous offrons ce programme de base, ayant une valeur pratique de très grande importance, qui vous aidera fortement au sein de votre communauté chrétienne.

Ce programme s’adresse à ceux et celles qui veulent mettre en valeur les talents que le Seigneur leur a accordés, tout en s’instruisant afin d’être mieux qualifié(e)s pour servir en qualité de diacres, de moniteurs d’école du dimanche, de colporteurs bibliques, etc. ou pour un simple approfondissement de la vie chrétienne authentique.

VÉRITÉS FONDAMENTALES

Faisant partie du grand mouvement chrétien authentique, nous adhérons à la dogmatique biblique qui se résume ainsi :

  1. NOUS CROYONS en l’autorité, en l’inspiration et en l’inerrance des Écritures. La Parole de Dieu dans la Bible constitue notre règle de foi et de conduite.
  2. NOUS CROYONS au seul Dieu, vrai et vivant, qui est éternellement existant en Lui-même, qui s’est révélé comme étant UN en trois personnes.
  3. NOUS CROYONS en l’incarnation, à la naissance virginale, à la divinité, à la mort expiatoire, à la résurrection corporelle, à l’ascension et au retour physique et visible de Jésus-Christ.
  4. NOUS CROYONS en la création de l’homme, sans péché, qui, déchu par sa désobéissance volontaire, fut ainsi séparé de Dieu.
  5. NOUS CROYONS qu’il n’y a pour l’homme, de salut qu’en Jésus-Christ, par la grâce de Dieu et au moyen de la foi.
  6. NOUS CROYONS à la divinité de la personne du Saint-Esprit, à la réalité du baptême dans l’Esprit dont le signe initial est le parler en langues, aux dons spirituels et à la guérison divine.
  7. NOUS CROYONS en l’action constante du Saint-Esprit, dans la vie du croyant : régénération, sanctification, glorification finale.
  8. NOUS CROYONS à la réalité de l’Église, Corps de Christ, et à ses ordonnances instituées par Jésus-Christ, soit le baptême d’eau par immersion et la Sainte Cène sous les deux espèces.
  9. NOUS CROYONS au retour de Jésus-Christ et au jugement final. Ceux qui seront trouvés justes en Christ iront dans sa présence éternelle et ceux qui ne seront pas trouvés justes en Christ seront bannis de sa présence : c’est le châtiment éternel.
  10. NOUS CROYONS que l’enlèvement de l’Église aura lieu avant la Tribulation de 7 ans et qu’ainsi l’Église ne passera pas par ces temps terribles, décrits par Daniel, par Jésus-Christ et par Jean dans l’Apocalypse. Apo. 6 à 19

 

 

 


N.B. : Nous nous objectons fortement à toute extravagance, toute attitude et tout comportement déplacés. Nous voulons obéir à l’exhortation de la Parole, selon 1 Corinthiens 14 :33 «Dieu n’est pas une Dieu de désordre !» et 1 Corinthiens 14 :40 «Que tout se fasse avec ordre et bienséance !».

VOCATION ET OBJECTIFS

VOCATION

La raison d’être de l’Institut biblique Inter-Francophone est premièrement de former des hommes et des femmes pour le ministère chrétien plein-temps, destinés plus particulièrement à l’œuvre francophone dans le monde entier.

En deuxième lieu, il a aussi comme vocation la tâche de former des aides pour l’église locale.

Après plus de cinquante années de ministère continu, nous avons vu l’évolution du christianisme mondial. Étant donné le nombre croissant de personnes autour de la terre qui nous contactent pour un enseignement solide et équilibré basé sur les Saintes Écritures, et non sur la mode du jour, nous avons décidé de mettre à contribution la connaissance acquise, durant toutes ces décennies.

L’Institut Biblique Inter-Francophone veut aider toute âme assoiffée d’études systématiques de la Parole de Dieu.

Dans cette époque de séduction et d’hérésie, les serviteurs de Dieu doivent absolument avoir la capacité inhérante d’exhorter selon la saine doctrine et en même temps de réfuter les contradicteurs.

 

BUTS

         Pour bien remplir sa vocation, le but de L’Institut Biblique Inter-Francophone sera de favoriser l’épanouissement de la vie spirituelle chez l’étudiant et de développer sa perspective du monde à la lumière de la Bible. Ses buts spécifiques seront de former des pasteurs, des évangélistes, des missionnaires, des aides pour l’église locale dans les domaines de l’éducation chrétienne, le counselling, l’évangélisation personnelle, au travers d’une connaissance approfondie et systématique de la Bible.

         Cet Institut biblique a comme but de vous attacher solidement et sérieusement à la Parole de Dieu, telle qu’elle fut enseignée dès le départ, il y a 2000 ans.

OBJECTIFS

Pour respecter le cadre de la vocation et des buts énoncés ci-haut, l’Institut biblique Inter-Francophone s’efforcera constamment d’atteindre les objectifs suivants :

  1. ENCOURAGER l’étudiant à être conscient de l’appel de Dieu sur sa vie et à se consacrer totalement au Seigneur Jésus en vue d’un service efficace.
  2. GUIDER l’étudiant vers une connaissance plus profonde de la Bible, de la foi chrétienne et de lui-même par rapport à son service et à son prochain.
  3. DÉVELOPPER chez l’étudiant une appréciation du sens des valeurs bibliques, du plan de Dieu dans la vie de l’individu, ainsi qu’une juste appréciation de ses privilèges et de ses responsabilités.
  4. FAVORISER chez l’étudiant l’épanouissement d’une personnalité saine et équilibrée : spirituellement, mentalement, physiquement, émotionellement et socialement.
  5. EXHORTER l’étudiant à avoir de bonnes habitudes de recherche, d’étude et de réflexion autonomes, en vue de l’exercice du ministère. L’encourager à intégrer dans sa propre vie cette connaissance acquise et l’aider à communiquer ses idées clairement.
STIMULER chez l’étudiant un souci profond et sincère pour le salut de son semblable. L’aider à devenir habile et efficace dans le domaine de l’évangélisation personnelle.

NOS RÉALISATIONS

Progression de nos étudiants des quatre coins de la terre.

ÉTUDIANTS
0
PAYS D'ORIGINE
0
COURS
0
LEÇONS
0

NOTRE PROFESSEUR

Qui est mon professeur?

Pasteur Raymond Bourgier
ProfesseurPasteur Raymond Bourgierrbmif@outlook.com
cta-logo

Institut biblique Inter-Francophone, Inscrivez-vous

Programme de base importante

Contactez-nous

Adresse postale: B.P.35, Chambly (Québec), Canada, J3L 4B1

Téléphone: (450) 447-6623

Courriel: ibif.ca@outlook.com

Recherche